Paul Verhoeven annonce son retour avec Young Sinner
Le célèbre réalisateur Paul Verhoeven, à 85 ans, prépare son prochain projet cinématographique qui s’annonce d’ores et déjà prometteur. Après le succès de Benedetta en juillet 2021, le cinéaste, connu pour de multiples blockbusters tels que Robocop, Total Recall et Robocop, s’est récemment exprimé sur son nouveau film.
Après son dernier projet dans lequel il explorait la vie de Jésus-Christ, Paul Verhoeven se prépare à travailler sur un tout autre concept intitulé Young Sinner. En effet, 24 ans après la sortie de Hollowman, le réalisateur sera de retour aux États-Unis pour entamer ce nouveau projet. De plus, il travaille actuellement sur le scénario avec Ed Neumeier, son collaborateur de longue date sur Robocop.
Dernièrement, Verhoeven, a fait plusieurs révélations sur cette fiction inédite, qui devrait être un thriller politique. L’intrigue de celui-ci se déroulera à Washington. Après deux ans de travail sur le scénario, le réalisateur est optimiste quant au financement du film, dont le tournage pourrait débuter en 2024. L'histoire suivra un jeune employé travaillant pour un puissant sénateur de la capitale. Connaissant le penchant de Verhoeven pour la satire et la subversion, Young Sinner promet d'être un film politiquement provocateur.
Un nouveau film de Paul Verhoeven est en préparation
Crédit photo : Paul Verhoeven Césars 2017 2-Georges Biard/ Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé
Le réalisateur reste, cependant, ouvert à la réalisation d'un blockbuster. Il a déclaré qu’il n’était pas contre des scénarios similaires à Total Recall et Robocop. Il ne fait aucun doute que ce titre inédit reflètera le style unique de Verhoeven. En attendant de découvrir ce nouveau chef-d'œuvre, rappelons que le réalisateur a remporté le César du Meilleur film en 2017 pour Elle, qui mettait en vedette Isabelle Huppert.
A découvrir aussi
- Woody Allen est de retour au cinéma avec un film inédit
- L'Armée des 12 singes : ce classique des années 90 est de retour
- Cinéma français : planning chargé en 2024