Woody Allen est de retour au cinéma avec un film inédit
C’est une nouvelle qui ravira les fans de Woody Allen ; en effet, l’emblématique réalisateur est de retour avec son 50e film, sorti le 27 septembre dernier. Ce long-métrage inédit, nommé Coup de Chance, dispose d’une distribution totalement française.
Le scénario de cette comédie romantique nous plonge dans la vie de Fanny et Jean, incarnés par Lou de Laâge et Melvil Poupaud. Ils incarnent le couple idéal : ils vivent dans un superbe appartement à Paris, sont épanouis dans leurs carrières et leur amour est aussi vibrant qu'au premier jour. Néanmoins, lorsque Fanny recroise Alain, un ancien camarade de lycée incarné par Niels Schneider, tout bascule.
Afin que l’immersion du casting soit complète, Woody Allen a donné aux acteurs la liberté de s'approprier les dialogues et de parler comme de vrais Français. Ils pouvaient improviser et s'exprimer naturellement, créant ainsi des performances authentiques. En parlant du casting, celui-ci se compose de plusieurs grosses têtes du cinéma français, dont Guillaume de Tonquédec, Grégory Gadebois en détective privé, Yannick Choirat, Elsa Zylberstein et Valérie Lemercier dans le rôle de la mère de Fanny.
Le dernier film de Woody Allen est sorti au cinéma le 27 septembre
Crédit photo : Woody Allen Cannes 2016 2-Georges Biard/ Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé (CC BY-SA 3.0 DEED)
Si l'intrigue amoureuse et les thèmes qui l'accompagnent sont typiques du cinéma de Woody Allen, la réalisation d'un film en une langue étrangère était un nouveau défi pour lui. Il confie s'être inspiré de réalisateurs français comme Renoir, Truffaut et Godard, qui ont influencé sa génération.
Alors qu’il se trouvait à l’Institut Lumière, le réalisateur a été interrogé sur la possibilité que Coup de Chance soit son dernier film. Il a expliqué qu’il trouve de plus en plus difficile de financer ses œuvres. Il y a donc de fortes chances que ce titre soit le dernier de sa filmographie !
A découvrir aussi
- Wonder Woman : selon DC Studios, il n’y aura pas de troisième volet
- Lætitia Casta présidera le Festival du film francophone d’Angoulême
- The Last of Us : qui interprètera Abby ?