actus-film-cinema

actus-film-cinema

Insolite : ces acteurs qui meurent le plus à l’écran

Vous êtes-vous déjà demandé quels acteurs passent le plus de temps à mourir sur grand écran ? C'est une statistique plutôt insolite, mais quelques stars ont un don pour les rôles où leur personnage finit six pieds sous terre. Eh oui, il semblerait que certains acteurs soient experts en morts et aujourd’hui, je vous propose une sélection de ceux qui cumulent le plus de décès au cinéma !

 

Prenez Christopher Lee, par exemple. Ce géant du cinéma a connu pas moins de 64 morts à l'écran ! De Star Wars au Seigneur des Anneaux, en passant par Dracula, il a exploré toutes les façons possibles de passer l'arme à gauche.

 

Mais attendez, il y a encore plus fort. Danny Trejo, le visage dur à cuire de Machete, détient le record avec 65 morts cinématographiques. On dirait presque qu'il collectionne les scènes de trépas comme d'autres collectionnent les timbres.

 

Danny Trejo

 

Danny Trejo est mort à plusieurs reprises à l’écran

 

Crédit photo : Danny Trejo- Jeff Balke/ Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé

 

John Hurt, que vous connaissez peut-être comme le sympathique Mr. Ollivander dans Harry Potter, a lui aussi un impressionnant palmarès de 43 morts à l'écran. Alien, V pour Vendetta, ou encore, Terminator, il semble avoir exploré tous les genres pour y laisser sa peau.

 

N'oublions pas Mickey Rourke, avec ses 31 morts filmées. Ou encore Gary Oldman, qui a rendu l'âme 29 fois, dont la mémorable disparition de Sirius Black qui a ému tant de fans. Ce qui est fascinant, c'est de voir comment ces acteurs de talent parviennent à rendre chaque mort unique et marquante.

 

C'est presque devenu une forme d'art en soi. La prochaine fois que vous verrez l'un de ces noms au générique, vous pourrez vous amuser à parier s'il survivra jusqu'à la fin du film !

 



29/08/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour