Les scènes de cinéma qui ont sollicité de multiples reprises
Dans l'univers exigeant du septième art, certains réalisateurs sont réputés pour leur quête de perfection et leur détermination à obtenir la meilleure prise possible. Dans cet article, vous en saurez plus sur les scènes de cinéma culte qui ont nécessité un nombre impressionnant d'essais. Préparez-vous à être surpris par ces révélations !
Vous le savez, le métier d’acteur peut parfois être très prenant, notamment à cause des nombreuses scènes difficiles à tourner qui exigent de la persévérance, ainsi que de la patience. De la patience, justement, Tobey Maguire a dû en avoir sur le tournage de Spiderman. En effet, l’extrait culte où il rattrape des aliments sur un plateau a été tourné 156 fois. Sam Raimi, le réalisateur, a tenu à ce que cet exploit soit réalisé sans effets spéciaux.
Une scène de The Shining a dû être tournée une centaine de fois !
Crédit photo : The Shining movie logo- Marmolejo1489/ CC0 1.0 universel (CC0 1.0) Transfert dans le Domaine Public
Vous vous rappelez sans doute de The Shining, le film d’horreur classique réalisé par Stanley Kubrick, ainsi que la scène légendaire où Shelley Duvall est confrontée à une batte de baseball. Cette séquence ayant été filmée plus de 100 fois, l'épuisement et l'angoisse que laisse transparaître l’actrice à l’écran sont bel et bien authentiques.
Enfin, Les Lumières de la Ville, l'œuvre intemporelle de Charlie Chaplin, dispose également d’une scène qui n’a pas été facile à tourner. En effet, Virginia Cherrill fut contrainte de rejouer la scène des fleurs pas moins de 342 fois ! Toutefois, cet effort a porté ses fruits, car la comédie dramatique a connu un franc succès auprès du public. Celle-ci fait partie des œuvres de Charlie Chaplin qui sont considérées comme emblématiques.