actus-film-cinema

actus-film-cinema

Les meilleurs antagonistes sur le grand écran

Les méchants ne sont pas toujours détestés, particulièrement au cinéma. C’est pourquoi je vous propose une sélection des meilleurs antagonistes qui, parfois, se sont même transformés en héros à part entière de leurs propres histoires. En effet, les monstres au cinéma ne sont pas toujours aussi cruels qu’on le pense.

 

Affiche du film Le Joker

 

Le Joker fait partie des méchants les plus populaires du cinéma !

 

Crédit photo : JOKER-Kabirkr04/ Attribution 3.0 non transposé

 

Véritable personnage incontournable de l’univers de Batman, le Joker est sans doute le méchant le plus apprécié du public. D’ailleurs, il a eu droit à son propre long-métrage en 2019. On découvrait à travers celui-ci la sombre histoire et la psyché de cet homme qui est tombé, petit à petit, dans la folie.

 

Restons dans le même univers cinématographique en poursuivant avec The Suicide Squad, qui réunissait une bande d’antagonistes aussi ringards que malveillants. Ce groupe de méchants mal assortis était contraint de travailler ensemble pour une mission suicide. La touche déjantée de ce film d’action a séduit les téléspectateurs, qui étaient habitués à la représentation traditionnelle des super-héros.

 

Disney regorge de méchants que l’on adore détester. C’est le cas de Cruella, cette femme au look d’enfer qui pourchasse des dalmatiens. Il y a quelque temps, ce personnage emblématique a également eu droit à un long-métrage lui étant entièrement dédié et ce fut Emma Stone qui a incarné cette femme au caractère bien trempé déterminée à atteindre ses objectifs.

 

Poursuivons avec Maléfique, qui mettait en vedette Angelina Jolie dans le rôle de la méchante reine de La Belle au Bois Dormant. Nous avons eu l’occasion de découvrir la même histoire, mais à travers la perspective de cet antagoniste incompris.

 

Considéré comme l’un des meilleurs vilains de la MCU, Loki a eu droit à une série entière. Celle-ci permet de connaître une autre facette de ce méchant à travers divers dilemmes moraux. Comme vous pouvez le voir, ces personnages complexes sont bel et bien capables de captiver et de divertir le public autant que les fameux « gentils ».



16/02/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour