actus-film-cinema

actus-film-cinema

Cinéma : qui sont les acteurs qui ont refusé un grand rôle ?

Le monde du cinéma est rempli d'histoires fascinantes de « ce qui aurait pu être ». Parmi les plus intrigantes, on trouve ces moments où des acteurs ont refusé un grand rôle qui s'est ensuite révélé mythique. Voici quelques exemples d’acteurs qui ont dit non à des opportunités mémorables, laissant la place à d’autres pour entrer dans la légende.

 

Rachel McAdams (Le Diable s’habille en Prada)

 

Vous la reconnaissez sans doute pour son rôle légendaire de Regina George dans « Lolita malgré moi » aux côtés de Lindsay Lohan, ou encore pour sa prestation émotive dans « N'oublie jamais ». Rachel McAdams est une actrice aux multiples facettes. D’ailleurs, elle aurait pu incarner le personnage principal dans « Le Diable s’habille en Prada ». Mais comme vous le savez, c’est finalement Anne Hathaway qui a décroché ce rôle emblématique.

 

Shia LaBeouf (Call Me By Your Name)

 

Prévu au départ pour jouer dans la romance de Luca Guadagnino, Shia LaBeouf n’a pas été retenu à cause de sa réputation. Armie Hammer a pris sa place, donnant vie à cette histoire inoubliable – malgré les controverses ultérieures.

 

Gal Gadot (Barbie)

 

Connue pour son rôle iconique de Wonder Woman, Gal Gadot a failli endosser celui de Barbie dans la version live action, un rôle qui a finalement été attribué à Margot Robbie.

 

Jim Carrey (Pirates des Caraïbes)

 

Difficile d’imaginer Jack Sparrow sans Johnny Depp, qui a marqué les esprits avec sa performance et décroché une nomination aux Oscars. Pourtant, ce rôle emblématique aurait pu échapper à l’acteur si Jim Carrey n’avait pas été pris par le tournage de Bruce tout-puissant.

 

Jim Carrey

 

Jim Carrey devait jouer dans Pirates des Caraïbes !

 

Crédit photo : Jim Carrey 2020 cropped-SHOWTIME/ Attribution 3.0 non transposé

 

Emma Watson et Miles Teller (La La Land)

 

Avant que Ryan Gosling et Emma Stone n’enchantent le public dans La La Land, Damien Chazelle avait d’abord envisagé Miles Teller et Emma Watson pour les rôles principaux. Si Teller a décliné en raison de désaccords financiers, Watson a préféré tourner La Belle et la Bête, le film Disney qui voyait le jour au même moment.

 

 



20/11/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour