actus-film-cinema

actus-film-cinema

Tournages de films : les constructions de cinéma les plus épiques

Lorsqu'on évoque les tournages de films, on imagine aussitôt des décors spectaculaires. Pour donner vie à des univers fascinants, certaines productions n’hésitent pas à ériger des constructions de cinéma impressionnantes, parfois grandeur nature. Plongeons dans ces créations hors du commun.

 

Titanic

 

Pour une immersion aussi réaliste que possible dans cet événement historique, tous les moyens ont été déployés pour recréer le Titanic à 90 %, se rapprochant ainsi fidèlement du véritable paquebot. De plus, pour simuler son naufrage, un immense conteneur a été rempli d’eau. Au total, ce projet titanesque a nécessité un budget de 40 millions de dollars à l’époque.

 

Les Dix Commandements

 

Ce classique de Cecil B. DeMille a exigé un travail colossal pour bâtir l’un des décors les plus ambitieux de l’histoire du cinéma. Pourtant, malgré l’ampleur de la construction, le réalisateur a insisté pour que tout soit démonté une fois le tournage terminé, un choix regrettable au vu des efforts déployés pour donner vie à ce projet grandiose.

 

Le Seigneur des Anneaux

 

Qui n’a pas succombé au charme de la Comté, avec ses vastes paysages et ses maisons pittoresques ? Il aura fallu près de neuf mois de travail pour construire le village des Hobbits, un décor si emblématique qu’il a été réutilisé pour le tournage de la trilogie Le Hobbit.

 

Décor Hobbit

 

La Comté a été construite en neuf mois

 

Crédit photo : Hobbit Hole -- Hobbiton Movie Set, Matamata, New Zealand 2016- Joe Ross/ Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 2.0 Générique

 

Batman

 

Pour donner vie à Gotham City, six mois de travail intensif ont été nécessaires. L’objectif de Tim Burton était de retranscrire fidèlement l’atmosphère sombre et gothique des comics, et le pari a été réussi : cette impressionnante reconstitution a valu au film l’Oscar des meilleurs décors !

 

 



08/03/2025
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour