actus-film-cinema

actus-film-cinema

Greta Gerwig : les trois titres qui ont marqué sa carrière

Vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène Barbie qui a fait fureur l’été dernier dans les salles de cinéma du monde entier. C’était probablement la première fois que vous entendiez parler de Greta Gerwig, la cinéaste derrière ce long-métrage à succès. Néanmoins, cette dernière n’en était pas à son premier projet cinématographique. Voici les trois films les plus marquants de sa filmographie.

 

Bien qu’elle ait démarré sa carrière de réalisatrice en 2008, en co-réalisant « Nights and Weekends », ce n’est qu’en 2017 que son talent se fait remarquer sur la scène cinématographique avec Lady Bird. Ce titre, qui met en vedette Saoirse Ronan et Laurie Metcalf, a été salué par la critique et a remporté des prix prestigieux, dont celui du meilleur film musical ou comédie aux Golden Globes.

 

Greta Gerwig

 

Zoom sur la filmographie de Greta Gerwig 

 

Ensuite, la cinéaste s’est encore une fois surpassée deux ans plus tard avec Les filles du docteur March. Cette adaptation du roman de Louisa May Alcott a été acclamé pour sa modernisation réussie d'une œuvre du 19e siècle et a accumulé de nombreuses nominations et récompenses, notamment pour ses costumes aux Oscars en 2020. Ce succès peut aussi être attribué à son casting, qui comprenait plusieurs grosses têtes du cinéma, à l’instar de Meryl Streep, Emma Watson et Timothée Chalamet.

 

Un autre jalon important dans la carrière de Greta Gerwig a été le film Frances Ha en 2012, réalisé par Noah Baumbach, son partenaire à la ville et co-scénariste de Barbie. Ce long-métrage, tourné en noir et blanc, a valu à Gerwig une nomination aux Golden Globes en tant que meilleure actrice dans un film musical ou une comédie. La réalisatrice ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, cependant, et prévoit des adaptations des livres Le Monde de Narnia sur le grand écran. Avec un tel palmarès à son actif, Greta Gerwig est désormais une réalisatrice de renom.

 

Crédit photo : MJK 08452 Greta Gerwig (Berlinale 2018)-Martin Kraft/ Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé



06/11/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour