actus-film-cinema

actus-film-cinema

Alfred Hitchcock : les films qui vous donneront des frissons

Que vous soyez ou non un cinéphile, vous avez certainement entendu parler d’Alfred Hitchcock, un réalisateur mythique spécialisé dans le thriller psychologique. En effet, considéré comme le maître du suspense, ce cinéaste a fait angoisser de nombreux téléspectateurs au fil des années. Voici les titres de sa filmographie qu’il faut impérativement (re)voir pour une bonne dose de frissons !

 

Commençons par Les Oiseaux, un chef d’œuvre sorti au début des années 60. Le décor est planté dans une ville côtière californienne qui est frappée par un événement étrange : des oiseaux meurtriers et violents.

 

Une jeune femme venue trouver l’amour se retrouve au beau milieu d’un chaos, alors que les volatiles deviennent encore plus dangereux. Ce film d’horreur écologique est sorti en 1963. Passons maintenant à Rebecca, classique des années 40, qui raconte l’histoire d’une jeune femme épousant un riche veuf et emménageant dans son manoir.

 

Alfred Hitchcock

 

Zoom sur la filmographie d’Alfred Hitchcock

 

Crédit photo : Alfred Hitchcock - movie director (1899-1981)- R. D. Barry/ Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 2.0 Générique

 

Cependant, elle est hantée par le souvenir de la première femme de celui-ci. Peu à peu, la jeune femme découvre les secrets entourant la mort de cette dernière.

 

Une bonne dose de suspense et d’adrénaline, c’est ce que propose L'Homme qui en savait trop, sorti en 1956. Ce thriller met en scène un couple et leurs fils venus en vacances au Maroc. Néanmoins, ils se retrouvent impliqués dans une conspiration malgré eux lorsqu’ils entendent les confessions d’un homme mourant.

 

Enfin, comment ne pas mentionner le classique Fenêtre sur cour, qui aura d’ailleurs bientôt droit à une adaptation télévisée, réalisée par le scénariste de Scream. L'intrigue suit un photographe cloué chez lui à cause d'une jambe cassée. Pour tromper l'ennui, il observe ses voisins à travers sa fenêtre et devient témoin d'événements troublants.

 

 



14/08/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour