Science-fiction : les films à surveiller de près cette année
L’année 2025 s’annonce comme un cru exceptionnel pour les amateurs de science-fiction. Des retours attendus, des univers inédits et des concepts aussi intrigants que novateurs viennent garnir un programme cinématographique particulièrement dense.
Mickey 17 : une boucle infernale et glaçante
Le tout dernier film de Bong Joon-ho, Mickey 17, a rencontré le succès escompté. Loin du réalisme social de Parasite, le cinéaste coréen s’aventure ici dans une science-fiction plus sombre. Robert Pattinson y incarne un homme cloné à chaque fois qu’il meurt en mission sur une planète hostile. Mais lorsque deux versions de lui coexistent, tout déraille.
Elio : un voyage dans les étoiles
Chez Pixar, 2025 sera marqué par l’arrivée de Elio. Ce film d’animation racontera l’histoire d’un garçon propulsé au beau milieu d’une assemblée intergalactique, qui le prend pour le porte-parole de l’humanité. Un pitch prometteur, plein d’humour et de décalage, dans la lignée des meilleures créations du studio. Rendez-vous en juin.
Avatar 3 : de nouveaux territoires à explorer
Le phénomène Avatar se poursuit avec Fire and Ash, prévu pour décembre. James Cameron reste discret sur l’intrigue, mais une chose est sûre : les paysages de Pandora vont encore nous en mettre plein la vue. Ce troisième chapitre introduira un nouveau clan, et pourrait bien bouleverser une fois encore les règles de cet univers fascinant.
Le troisième Avatar sortira en 2025 !
Crédit photo : Avatar (film)- Av Bagogames./ Attribution 2.0 Générique
28 ans plus tard : le retour de la terreur virale
Enfin, les amateurs de sensations fortes pourront compter sur 28 ans plus tard, la suite de la saga culte. Un casting solide et une ambiance oppressante devraient faire de ce nouvel épisode une réussite dans la veine du cinéma post-apocalyptique qui mêle angoisse, tension et humanité mise à rude épreuve.