Pirates des Caraïbes : le film qui a fait de Keira Knightley une star
L’actrice Keira Knightley fêtera bientôt son anniversaire, l’occasion de revenir sur la franchise qui a changé sa carrière à tout jamais : Pirates des Caraïbes. Alors seulement âgée de 17 ans, elle incarnait Elizabeth Swann dans ce film à succès inspiré de l'attraction Disneyland. Pourtant, le tournage n'a pas été sans défis.
Tout d’abord, Keira Knightley s’était exprimée sur sa transition drastique entre sa vie d’adolescente et sa vie d’adulte. En effet, se retrouver propulsée au-devant de la scène à seulement 17 ans n’est pas commun ! D’autant plus que le tournage, qui a duré six mois, fut épuisant pour la jeune vedette. Accompagnée de sa mère en permanence sur le plateau, elle a également dû affronter des situations imprévues, comme celle où elles se sont retrouvées bloquées sur un bateau de sauvetage après une session de tournage en pleine nuit.
Zoom sur l’expérience de Keira Knightley sur le tournage de Pirates des Caraïbes
Crédit photo : Keira Knightley 2005 (cropped) – Tony Shek / Attribution 2.0 Générique
Alors que le film d’aventure marquait ses débuts en tant que star hollywoodienne, Keira Knightley a depuis exprimé des réflexions nuancées sur son expérience. En effet, elle a déclaré ne pas avoir été à l’aise avec la représentation de son personnage à l’écran. Toutefois, celui-ci évolue au fur et à mesure ; bien qu’Elizabeth soit une demoiselle en détresse au début du film, elle finit par se transformer en une véritable battante.
Malgré les défis rencontrés sur le plateau et les nuances de son expérience, Pirates des Caraïbes a marqué le début d'une carrière prolifique pour l'actrice. D’ailleurs, ce n’est que quelques mois plus tard que Love Actually a cartonné au box-office, à la grande surprise de Keira Knightley. Aujourd’hui, elle fait partie des plus grandes actrices de l’univers du septième art.
A découvrir aussi
- The Marvels est le prochain blockbuster à ne pas manquer !
- Blockbusters : les plus gros succès américains au box-office
- Independence Day : ce blockbuster a révolutionné le cinéma