Pas de vagues : le nouveau film percutant de Teddy Lussi-Modeste
Bien qu’il ne soit pas encore sorti en salle, Pas de vagues est un film qui fait d’ores et déjà des vagues ! Cette nouvelle réalisation de Teddy Lussi-Modeste met en vedette le comédien François Civil, qui incarne un professeur dans la tourmente. Un récit percutant qu’il ne faudra pas manquer.
L'histoire se concentre sur Julien, interprété par François Civil, un enseignant plein de bonne volonté, désireux de marquer la vie de ses élèves. Pour ce faire, il fait usage de méthodes non-conventionnelles : il utilise des anecdotes et de l’humour pour retenir l’attention de sa classe. Cependant, tout bascule le jour où il invite un groupe d’élèves à manger un kebab. N’ayant pas été conviés à cette petite sortie, deux collégiens, vexés, décident de se venger. Il se fait alors accuser de harcèlement par Leslie, une adolescente timide. À savoir que le réalisateur, Teddy Lussi-Modeste, lui-même enseignant, s’est inspiré de sa propre histoire.
Un élément qui rend ce film dramatique encore plus prenant. Car bien qu’il tente de rester digne et de continuer à enseigner, Julien se retrouve rapidement isolé, sans soutien de la part de ses collègues ou de l'administration de l'école. Le principal, souhaitant éviter tout conflit, refuse d'intervenir pour protéger Julien, même lorsque sa vie est menacée.
François Civil est à l’affiche du nouveau film de Teddy Lussi-Modeste
Crédit photo : François Civil Cabourg 2013-Georges Biard/ Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé
À travers ce film, le téléspectateur découvre la perspective des enseignants qui doivent faire à un environnement scolaire où règne la violence sociale. La bande-annonce de Pas de vagues annonce déjà la couleur : atmosphère tendue, exclusion et fausses rumeurs, le parcours atypique de ce professeur en choquera plus d’un.
A découvrir aussi
- Maria : Angelina Jolie sera à l’affiche de ce biopic
- Un coup de dés : le nouveau thriller d’Yvan Attal s’annonce prometteur
- Tout sauf toi : l’adaptation de Shakespeare enflamme le box-office