Paranormal Activity – Next of Kin : zoom sur le dernier opus
Quand la première expérience surnaturelle a fait vibrer les spectateurs en 2008, Oren Peli, le créateur, avait sûrement imaginé que son triomphe engendrerait des prolongements. Paranormal Activity – Next of Kin, le dernier volet en date de la célèbre série de films d’horreur, est sorti en 2021.
Du moins, cette nouvelle itération de l'activité paranormale s'éloigne du schéma habituel de deux manières distinctes : d'abord en situant les protagonistes en dehors du confort de la banlieue et ensuite en incorporant davantage de formalités dans la captation vidéo. Next Of Kin suit les traces d'une jeune femme qui cherche à démêler le mystère derrière la disparition de sa mère il y a des années.
Next of Kin est le dernier épisode de la saga Paranormal Activity
Crédit photo : Paranormal Activity-JG20 Pedia/Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)
Margot enregistre un documentaire qui relate son périple et établit un lien avec un parent amish, Sam. Accompagnée d'un caméraman et d'un ami local, elle s'engage au cœur d'une communauté amish en Amérique du Nord, isolée et engloutie sous la neige. C'est dans ce lieu que sa mère décédée vivait autrefois avant de quitter Margot et de disparaître.
L'enquête de Margot se déploie d'une manière plus légère, surpassant même les volets précédents. Cela pourrait bien être attribué à Landon, le scénariste. Après avoir œuvré sur plusieurs chapitres de l'activité paranormale et dirigé le spin-off The Marked Ones, il s'est tourné vers des comédies, à l’instar de Happy Death Day. Dans ce volet inédit, l'humour se faufile via un personnage au profil comique incarné avec brio par Dan Lippert.
Ce chapitre, dirigé par William Eubank et écrit par Christopher Landon, reste ancré dans l'essence même de la franchise, saura sûrement combler les attentes des fans de longue date.
A découvrir aussi
- Le film d’horreur 28 jours plus tard serait bientôt de retour !
- L'Exorciste - Dévotion : La suite d’un Grand Classique de l’Horreur