Julianne Moore et Jesse Eisenberg : Un nouveau projet de film
La carrière de Julianne Moore se distingue par sa grande diversité. Naviguant habilement entre blockbusters et œuvres plus intimistes, comme La chambre d’à côté de Pedro Almodóvar, elle est parvenue à se faire une place parmi les actrices les plus accomplies de sa génération. Pour son prochain projet, elle retrouvera Jesse Eisenberg, à la fois réalisateur et acteur, dans son troisième long-métrage. Elle y partagera l’affiche avec Paul Giamatti et tiendra un rôle principal dans ce film musical, après avoir déjà collaboré avec Eisenberg dans son premier long-métrage.
Un nouveau défi pour Julianne Moore et Jesse Eisenberg
Le prochain film de Jesse Eisenberg, dont le titre n’a pas encore été dévoilé, racontera l’histoire d’une jeune femme réservée qui, par un heureux concours de circonstances, se retrouve choisie pour participer à une comédie musicale. Fascinée par le réalisateur mystérieux, elle s’enfonce peu à peu dans son personnage et se laisse emporter par l’univers de ce projet artistique et la communauté qui s’y forme. Julianne Moore interprétera cette actrice débutante,
Julianne Moore et Paul Giamatti : une collaboration prometteuse
Crédit photo : Nicolas Genin/Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé (CC BY-SA 3.0)
Retour aux sources pour Eisenberg
Ce film marquera la seconde collaboration entre Jesse Eisenberg et les studios Fruit Tree, la société de production d’Emma Stone, Dave McCary et Ali Herting, après When You Finish Saving the World, son premier long-métrage sorti en 2023. Ce dernier avait été présenté en ouverture de la Semaine Internationale de la Critique au Festival de Cannes en 2022. Pour ce projet, Eisenberg avait déjà fait appel à Julianne Moore, qui partageait l’affiche avec Finn Wolfhard, la star montante de Stranger Things.
A découvrir aussi
- Cinéma : les sorties à ne pas manquer en cette fin d’année
- Wonka : ce qu’il faut savoir sur le nouveau film de Paul King
- Biopic : Back to Black revient sur la tragique vie d’Amy Winehouse