actus-film-cinema

actus-film-cinema

Guerre et Paix revient au cinéma dans une version restaurée

Le grand classique littéraire Guerre et Paix de Léon Tolstoï, qui, dans les années 60 avait eu droit à une adaptation cinématographique épique et acclamée, revoit le jour dans une version restaurée. Eh oui, depuis le 22 novembre, ce titre culte peut de nouveau être visionné en salles.

 

Si vous n’avez jamais vu Guerre et Paix, sachez que vous l’apprécierez certainement si vous êtes un passionné d’histoire. Les faits se déroulent entre 1805 et 1820, en pleine épopée napoléonienne. Tandis que Napoléon Ier dirige sa Grande Armée à travers les étendues russes, la vie quotidienne de l'aristocratie à Moscou suit son cours avec ses intrigues sociales et ses scandales. À travers quatre épisodes, Guerre et Paix raconte l'histoire de deux familles aristocratiques russes, secouées par les tumultes de la guerre.

 

Illustration d’une salle de cinéma

 

Le classique Guerre et Paix est de nouveau diffusé au cinéma !

 

Réalisée par Sergueï Bondartchouk, cette adaptation cinématographique du chef-d'œuvre de Tolstoï a vu le jour entre 1966 et 1967, impressionnant dès le départ les critiques et le public. D'une durée de plus de 7 heures, ce biopic colossal est impressionnant tant par son envergure que par son coût. Avec plus de 300 personnages et un budget de 100 millions de dollars à l'époque, équivalent à plus de 700 millions de dollars aujourd'hui, Guerre et Paix figure parmi les films les plus coûteux jamais réalisés.

 

Grâce à cette nouvelle version restaurée, les cinéphiles pourront revivre l’engouement qu’a suscité ce titre au moment de sa sortie initiale. Notez que Guerre et Paix est composé de quatre chapitres différents, dont Andreï Bolkonski, Natacha Rostova, 1812, et Pierre Bezoukhov. Pour rappel, cette saga a remporté de nombreux prix prestigieux, comme le Grand Prix au 4e Festival international de Moscou, le Golden Globe du Meilleur film étranger, ainsi qu’un Oscar.

 

Crédit photo : Derks24 de Pixabay



23/11/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour