actus-film-cinema

actus-film-cinema

Films de possession : les meilleurs de l’histoire

Alors que L'Exorciste – Devotion remplit actuellement les salles de cinéma, le moment est venu de revenir sur les films de possession qui ont marqué les esprits au fil des années. En effet, la suite de « L'Exorciste », titre emblématique des années 70, est enfin projetée sur nos écrans. C’est donc l’occasion idéale de redécouvrir les œuvres similaires qui ne manqueront pas de vous donner froid dans le dos.

 

En tête de lice, il est impératif de mentionner « L'Exorciste », qui fait partie des films d’horreur culte qui ont le plus traumatisé leur audience. Sorti en 1974, ce titre a redéfini le genre de l’épouvante et ouvert la voie à une multitude d’œuvres du même genre. On y découvrait une mère désemparée face à la possession de sa fille par une force maléfique. La fillette adopte des manières choquantes, proférant des obscénités et infligeant des violences terribles. Sa mère fait alors appel à deux prêtres exorcistes pour tenter de sauver son enfant.

 

James Wan

 

James Wan est le réalisateur de Conjuring 2, l’un des meilleurs films d’horreur

 

Crédit photo : James Wan (43055457714)-Gage Skidmore/ Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 2.0 Générique (CC BY-SA 2.0)

 

En deuxième position, on retrouve Insidious: Chapitre 2. Dans cette suite directe du premier volet, les Lambert sont confrontés à de nouveaux phénomènes paranormaux. Cette fois, ils doivent élucider la mort tragique d'Elise, un mystère qui les conduit à une spirale terrifiante de l'au-delà. Le réalisme de l'histoire et la tension palpable ont fait de ce film une expérience effrayante pour les amateurs d'horreur.

 

Enfin, Conjuring 2 : Le Cas Enfield, dirigé par James Wan et porté par Vera Farmiga et Patrick Wilson, nous emmène en 1977 dans la banlieue de Londres. Les enquêtes paranormales des époux Warren prennent un nouveau tournant lorsque Janet, une jeune fille possédée par un esprit maléfique, devient le centre de leurs préoccupations. Ce film, inspiré de faits réels tirés des dossiers des célèbres démonologues Ed et Lorraine Warren, mêle le surnaturel et la réalité de manière troublante.



25/10/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour