Actualité cinématographique : Delicatessen fait un come-back au cinéma
Si vous avez suivi l’actualité cinématographique de ces derniers jours, vous avez probablement constaté que plusieurs classiques font leur retour sur le grand écran. C’est une tendance qui ne déplaira pas aux amateurs de films culte, à l’instar de Delicatessen, qui est actuellement rediffusé dans plusieurs salles en France !
Sorti au début des années 90, ce titre au scénario déjanté avait attiré les foules dans les salles obscures. Plus de 30 ans après sa sortie initiale, Delicatessen revient dans une version restaurée, pour une expérience de visionnage encore plus immersive. Si vous n’avez jamais entendu parler de ce classique, il s’agit d’un film de science-fiction réalisé par Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro, un duo qui avait déjà travaillé sur d’autres projets. En effet, le célèbre court-métrage Foutaises, sorti en 1989, et Le Bunker de la dernière rafale, ont tous les deux étaient réalisés par ces cinéastes talentueux.
Delicatessen est diffusé dans les salles de cinéma !
Si vous hésitez à aller voir Delicatessen au cinéma, son synopsis vous fera sans doute changer d’avis ; l’intrigue se déroule au cœur d’un immeuble singulier habité par des individus excentriques. Tous partagent une clientèle commune avec le boucher du rez-de-chaussée, dont les réserves semblent croître au rythme des disparitions de certains locataires. Un jour, Louison, un clown au chômage, fait son entrée. Virtuose de la scie musicale, il séduit Julie, la fille du boucher, qui est violoncelliste.
En plus d’avoir attiré des millions de spectateurs en salles, Delicatessen a également remporté 4 Césars en 1992. Grâce à Spendor Films, cette œuvre emblématique vous est offerte de nouveau pour une redécouverte mémorable.
Crédit photo : Delicatessen Folder Icon-GalahadArtworks/ Attribution 3.0 non transposé
A découvrir aussi
- Wonder Woman : selon DC Studios, il n’y aura pas de troisième volet
- The Last of Us : qui interprètera Abby ?
- Argylle : la sortie du film prévue pour 2024